Un homme d’affaires de 32 ans, Ezekiel Igbokwe, a été arrêté par le Commandement de police de l’État d’Ogun pour avoir tué l’amant de sa femme, Victor Olatundun. Igbokwe aurait tué Olatundun après qu’il l’ait surpris en train de coucher avec sa femme dans leur maison matrimoniale.
Le suspect aurait commis l’infraction à environ 12 heures du matin à Peace Lodge sur Itura Street, Awa Ijebu, zone de gouvernement local Ijebu-North State Ogun.
Le suspect, qui a commis le crime le mercredi 27 juillet, a été arrêté par la police le lendemain.
Igbokwe et sa femme de 28 ans figuraient parmi les 23 suspects paradés au quartier général de la police de l’État d’Ogun, Eleweran, Abeokuta, jeudi, pour diverses infractions allant du meurtre à la possession illégale d’armes à feu et de munitions.
Igbokwe, qui a dit qu’il était un homme d’affaires, a expliqué qu’il était revenu de son voyage à Onitsha et a rencontré Victor au sommet de sa femme sur leur lit matrimonial.
Il a dit qu’il a prit une machette dans les toilettes et qu’il a coupé la victime dans le cou et la main.
Olatundun serait mort sur le chemin de l’hôpital.
Igbokwe, qui travaille dans l’électronique, a déclaré qu’il était né à Ago Iwoye, dans l’État d’Ogun.
Il a dit : ?? J ‘ ai voyagé à Onitsha le 25 juillet, et quand je suis revenu le 27 juillet, j’ai rencontré un homme dans ma chambre en train de faire l’amour à ma femme. Ensuite, nous avons commencé à nous battre. L ‘ homme était plus fort que moi. Quand j’ai vu qu’il pouvait me surpasser, j’ai eu un coutelas dans mes toilettes et je lui ai porté des coups dans la main et le cou. Sur le chemin de l’hôpital, le carburant dans la voiture fini et il est mort. »
Igbokwe a déclaré qu’il avait commis le crime à cause de la colère, ajoutant qu’il n’avait jamais voulu tuer la victime.
Il a affirmé qu’il n’avait jamais rencontré Olatundun avant, et il ne soupçonnait pas non plus que sa femme avait une relation extra-conjugale. Igbokwe et sa femme Juliette ont trois enfants âgés de neuf, sept et cinq ans.
Juliette, qui a sangloté par intermittence, a déclaré que son prétendu amant lui faisait pression pour une relation depuis un certain temps.
Elle a expliqué qu’elle lui avait toujours dit qu’elle était mariée, mais que la victime n’a jamais abandonné jusqu’à ce qu’il ait fini à leur domicile conjugal ce soir.
Juliette, qui a dit qu’elle vendait du snuff, a dit que Victor était son fournisseur et qu’il l’a harcelée pendant six mois avant qu’elle n’accepte.
Elle a dit qu’elle soupçonnait que le défunt avait un charme sur elle, car elle ne pouvait expliquer comment tout s’est passé.
Elle a dit : ?? Il m’avait dérangé qu’il voulait m’épouser, mais j’ai dit que j’étais marié.
?? Le jour de l’incident, je ne peux vraiment pas dire s’il a utilisé un charme sur moi. Tout ce que je sais c’est qu’il m’a appelé pour me voir et que je lui ai dit de ne pas venir ; il connaissait ma maison et quand il est venu, je ne savais pas ce qui s’est passé.
?? Il venait me livrer du tabac à la maison. Le jour de l’incident, il m’a dit qu’il venait de quelque part et qu’il était déjà tard. Il voulait dormir chez nous jusqu’au lendemain. Il ne savait pas que mon mari était parti.
Juliette, qui prétendait s’être mariée à son mari en 2005, a dit que le mari ne prenait pas bien soin d’elle et des enfants.
Elle a dit que leur mariage avait été turbulent et rempli de combats et de querelles. La mère de trois personnes a dit que chaque fois qu’il y avait une bagarre, son mari quittait la maison pendant des mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article